This site discusses phimosis in its specific forms of phimotic ring, frenulum breve, adhesions or skinbridges. During erection these conditions inhibit the relationship between foreskin and glans. This functionally restricts the erection, and thus has an effect on the sexuality. With our culture's attitudes on health care, it would be appropriate to encourage early prevention.

Jan 2021 : Please read the new summary.

ENGLISH MENU

Chapitre 1: LE PHIMOSIS
Les diverses formes de phimosis et leur traitement.

Phimosis est un terme très général qui en soi ne traduit pas les différents diagnostiques résultant des problèmes de prépuce.

Le Phimosis, ou l'incapacité de rétracter librement le prépuce, se présente soit sous la forme d’un phimosis infantile, soit d’adhérences épithéliales, de ponts de peau, d’un frein court ou d’un anneau phimotique. Ces différents cas de figure peuvent se présenter soit séparément soit associés.

Le Phimosis Infantile : INFANT PHIMOSIS : Le phimosis infantile a une forme tubulaire facilement reconnaissable. C'est complètement normal et naturel. Les adultes conservent souvent ce prépuce allongé, mais à moins que ce ne soit associé à d'autres formes de phimosis, ceci ne cause aucun problème.

En dehors du phimosis infantile, toutes les formes de phimosis portent sur la muqueuse interne du prépuce.

Les Adhérences Épithéliales : EPITHELIAL ADHESIONS : Chez les nourrissons le prépuce adhère normalement au gland. Cet épithélium ou adhérence dégénère habituellement et laisse se libérer le prépuce pendant la petite enfance. Parfois les garçons libèrent eux-mêmes leur prépuce, ou alors ç'est fait par manipulation par un médecin. C’est souvent une expérience douloureuse. De temps en temps, cet épithélium rend tout mouvement du prépuce intensément douloureux ou impossible.

Les Ponts de Peau « acrochordons » : SKIN BRIDGES : Si les adhérences épithéliales sont détachées avec force, la surface de peau visqueuse peut se relier de nouveau, formant des ponts de peau entre le prépuce et le gland.

Le Frein Court : FRENULUM BREVE : C’est un petit filet de peau situé sous le gland qui relie celui-ci au prépuce. S’il est trop court il retient le prépuce en avant et l’empêche de coulisser vers l’arrière.

L'Anneau Phimotique : THE PHIMOTIC RING : La muqueuse interne du prépuce se termine par en un anneau serré de peau fine et fragile et forme une sorte de nœud coulant autour du gland. Un anneau phimotique de naissance se détendra tandis qu’un anneau qui se forme plus tard (par exemple durant la vieillesse) se resserrera.

Chaque forme de phimosis a les conséquences sexuelles spécifiques, lesquelles varient selon l’endroit où il est situé et de son degré d'élasticité.

Certaines formes de phimosis provoquent tout simplement des irritations, d’autres sont douloureuses. Certaines formes se traduisent par des inflammations ou des maladies, certaines gênent la miction ou la masturbation, d’autres sont la cause de problèmes soit avant, soit pendant le coït et parfois plusieurs jours après le rapport sexuel.